750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partie d'une idée entre copine, je teste des recettes et les adapte , pour rendre la cuisine du quotidien, comme celle des jours extra ordinaires, facile...

Des Grumeaux Dans Ma Cuisine

Tarte asperges ricotta-parmesan

Aujourd'hui, je partage une recette faite avec ma maman 

Nous avons improvisé avec les restes du frigo et cela a donné cette jolie tarte asperge ricotta et parmesan.

INGRÉDIENTS:

  • 1 pâte brisé
  • 250 g de ricotta
  • 50 g de creme fraiche
  • 3 œufs
  • 40 g de parmesan
  • Sel, poivre
  • 1kg d'asperge
  • 2 barquettes de pointes d'asperges

PRÉPARATION:

Préchauffez le four à 180°.

Foncer la pâte brisé dans un moule.

Faire bouillir de l'au dans une casserole afin de faire blanchir les asperges.

Une fois cuitent , égouttez les et réservez.

Dans un saladier, mélangez ensemble la ricotta, la créme fraiche, les oeufs, et le parmesan.

Salez et poivrez.

Versez la préparation obtenue sur le fond de tarte puis décorez avec les asperges.

Mettre au four pour environ 30min.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article