750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partie d'une idée entre copine, je teste des recettes et les adapte , pour rendre la cuisine du quotidien, comme celle des jours extra ordinaires, facile...

Des Grumeaux Dans Ma Cuisine

Croque apéritif Mozzarella et Parmesan

Pour un apéritif au fromage, j'ai testé des croques mozzarella et d'autres au parmesan.

C'est assez sympa mais il faut le faire au dernier moment afin de les déguster chaud et croustillant même si en fin de soirée cela reste parfaitement mangeable :)

Je vous laisse découvrir la recette.

INGRÉDIENTS:

  • 16 tranches de pain de mie sans croûte (pour 8 sandwichs)
  • 2 oeufs
  • 2OO g de parmesan
  • 1 grosse boule de mozzarella
  • 10 feuilles de basilic
  • Huile de friture

PRÉPARATION:

Mixez le parmesan avec 6 feuilles de basilic en ajoutant quelques gouttes d'eau  pour obtenir une pâte épaisse.

Réservez.

Découpez la mozzarella en tranches fines.

Avec un rouleau à pâtisserie, aplatissez les tranches de pain de mie.

Mettez de coté la moitié des tranches pour pouvoir recouvrir celle que vous allez garnir de fromage.

Donc sur 4 tranches, étalez la pâte au parmesan et sur 4 autres, mettez les tranches de mozzarella.

Refermez de manière à faire un sandwich avec les tranches de pain restant.

Réservez.

Dans une assiette à soupe, battez les œufs et plongez les sandwich dedans avant de les mettre à frire dans la poêle contenant l'huile préalablement chauffée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article