750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partie d'une idée entre copine, je teste des recettes et les adapte , pour rendre la cuisine du quotidien, comme celle des jours extra ordinaires, facile...

Des Grumeaux Dans Ma Cuisine

Soupe de courgettes et petites perles

J'ai encore de belles courgettes grâce à mon petit potager magique et du coup je peux tester cette recette tirée du livre "La cuisine des sorciers" en espérant que mes petits monstres soient fan....

En tout les cas, une soupe bien de saison avec les legumes du potager :)

 

INGRÉDIENTS:

  • 500 g de courgettes
  • 2 pomme de terre
  • 30 g de perle (ici tendre perle de tipiak)
  • 25 cl de jus de tomate
  • Sel à l'ail 
  • poivre

 

PRÉPARATION:

Mettez les perles dans le jus de tomates et faites bouillir 20 min à feu doux.

Pendant ce temps, rincez et coupez les courgettes en cubes puis, rincez, épluchez les pommes de terre et les couper en morceaux.

Dans un 1er temps, plongez les pommes de terres dans une casseroles d'eau bouillante pendant 30 min.

Ajoutez ensuite les courgettes et laissez bouillir encore 20 min. 

Salez avec le sel à l'ail et poivrez.

Mixer les légumes sans les égouter puis y ajouter les perles.

 

Verdict.....

"La soupe c'est la vie.... et le ketchup aussi"

mort de rire

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article