750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partie d'une idée entre copine, je teste des recettes et les adapte , pour rendre la cuisine du quotidien, comme celle des jours extra ordinaires, facile...

Des Grumeaux Dans Ma Cuisine

Tarte aux petits pois

J'aime les petits pois et mes enfants aussi mais pas envie de les faire de manière classique alors hop... on les met en tarte avec du chèvre frais :)

 

INGRÉDIENTS:

  • 1 pâte feuilletée industrielle
  • 300 g de petits pois surgelés
  • 300 g de chèvre frais
  • 150 g de lait
  • 150 g de crème liquide
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à café de piment d’Espelette
  • quelques feuilles de menthe 
  • Poivre

 

PRÉPARATION:

Préchauffez le four à 180°;

Déroulez la pâte feuilletée et la foncer dans un moule.

Piquez le fond avec une fourchette et placez la au réfrigérateur le temps de préparation de la garniture.

Faites cuire les petits pois dans de l'eau bouillante salée pendant 3 min.

Égouttez les et réserver.

Mettez le fromage de chèvre frais dans un plat et mélangez avec le reste des ingrédients. Oeufs, piment d’Espelette, le lait, la crème et vos feuille de menthe préalablement ciselées.

Sortez le plat avec la pâte à tarte du frigo et mettez y les petits pois de manière à recouvrir le fond.

Versez par dessus, le mélange chèvre menthe et enfournez 30 Mmin.

Surveillez la cuisson selon votre four afin que le dessus ne colore pas trop.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article