750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partie d'une idée entre copine, je teste des recettes et les adapte , pour rendre la cuisine du quotidien, comme celle des jours extra ordinaires, facile...

Des Grumeaux Dans Ma Cuisine

Risotto de potimarron et noisettes

Un joli et bon petit risotto aux couleurs automnale.
J'aurais même pu le faire pour Halloween vu que c'est un risotto au potimarron.
 
Je vous laisse découvrir la recette.
 
INGRÉDIENTS:
  • 600 g de chair de potimarron
  • 300 g de riz a risotto
  • 2 cubes de bouillon de légumes
  • 1 oignon
  • 60 g de beurre
  • 40 g de parmesan
  • 30 g de noisettes
  • 1 verre de vin blanc
  • Sel et poivre

PRÉPARATION:

Ouvrez le potimarron en 2. Épépinez-le.

Récupérez la chaire et coupez-la en petits cubes. Réservez.

Diluez les bouillons cubes dans 1 l d’eau bouillante. Réservez.

Pelez et émincez l'oignon.

Faites le revenir dans 25 g de beurre et ajoutez le potimarron.

Ajoutez le riz et mélangez jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Versez le verre de vin blanc.

Mélangez jusqu'a évaporation de celui-ci.

Ajoutez ensuite le bouillon louche par louche.

Laissez bien le mélange absorbez le bouillon entre chaque louche.

Mettez le parmesan, le reste de beurre, les noisette concassées, le sel et le poivre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il fait envie ce risotto!
Répondre
A
Bonjour. N’hésitez pas à tester la recette elle était très bonne :)