750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partie d'une idée entre copine, je teste des recettes et les adapte , pour rendre la cuisine du quotidien, comme celle des jours extra ordinaires, facile...

Des Grumeaux Dans Ma Cuisine

Hamburger pomme de terre, carottes, petit-pois

Mes petits monstres ayant décidés que finalement les légumes (petits pois, carottes) qu'ils trouvaient trop bon et bien finalement ils ne les aiment plus, j'ai donc voulu tester de les incorporer dans une sorte de pain à hamburger

Je vous laisse découvrir cette recette qu'ils ont finalement adoré :)

INGRÉDIENTS:

  • 150 g de petits pois (surgelés ici)
  • 3 grosses carottes (environ 100 à 150 g)
  • 2 œuf
  • 500 g de pomme de terre
  • 60 g de beurre
  • 80 g de farine
  • sel, poivre

PRÉPARATION:

Pelez et coupez la carotte en petits dés.

Faites les cuire avec les petits pois 10 minutes dans l'eau bouillante salée.

Egoutez les et faites les revenir dans une poêle huilée quelques minutes.

Épluchez et lavez les pommes de terre. Mettez-les à cuire pendant 20 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. 

Ecrasez les pommes de terre avec un presse purée en ajoutant le beurre puis les œufs entier et la farine.

Poivrez, salez et mélangez.

Ajoutez les petits pois et carottes en les incorporant délicatement.

Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle.

À l’aide de 2 grands emporte pièce, façonnez 8 galettes, disposez-les dans la poêle et faites les cuire 2 à 3 minutes sur chaque face.

Resservez les dans le four préalablement préchauffé.

Faites cuire vos steaks hachés et servez-les immédiatement entre 2 galettes de pommes de terre aux petits légumes en agrémentant de tomates, fromage.....

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article