750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partie d'une idée entre copine, je teste des recettes et les adapte , pour rendre la cuisine du quotidien, comme celle des jours extra ordinaires, facile...

Des Grumeaux Dans Ma Cuisine

Ktipiti

Encore une recette pour apéro super simple et rapide qui après le menemen qui nous a fait voyager en Turquie,  nous fait cette fois partir en Grèce.

Une recette simple et facile à base de féta, yaourt et poivron dans laquelle vous pouvez tremper vos légumes ou un morceau de pain frais et croustillant.

Je vous laisse découvrir la recette.

INGRÉDIENTS:

  • 2 yaourts à la Grec nature 
  • 2 poivrons. (j'ai utilisé un jaune et un rouge puisque c'était ceux que j'avais de mon jardin)
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 60 g de feta
  • Sel, poivre

PRÉPARATION:

Préchauffez le four à 180°.

Lavez, coupez (en 2 dans le sens de la longueur) et épépinez les poivrons et mettez les au four environ 20 minutes. 

Une fois cuits, laissez les refroidir puis enlevez la peau des poivrons.

Coupez les en dés et réservez.

Coupez la feta en dés et réservez.

Dans un grand bol, versez les yaourts et mélangez les à l'ail écrasé que vous aurez préalablement pelé.

Ajoutez les poivrons, la feta, l'huile, le sel et poivre .

Mélangez le tout puis réservez au frais pendant environ 1 heure.

Vous pouvez le déguster sur du pain frais ou tremper vos légumes dedans.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article