750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partie d'une idée entre copine, je teste des recettes et les adapte , pour rendre la cuisine du quotidien, comme celle des jours extra ordinaires, facile...

Des Grumeaux Dans Ma Cuisine

Biscuits chorizo-olives

Un biscuit super sympa et assez léger pour l'apéro, le biscuit au chorizo et olive dont j'ai trouvé la recette sur le club Guy Demarle

 

Le seul petit inconvénient, c'est qu'il vous restera des jaunes d’œufs mais vous pourrez vous en servir pour une autre recette que je mettrais en lien ;)

 

 

INGRÉDIENTS :

  • 6 blancs d’œufs

  • 65 g de farine

  • 100 g de chorizo

  • 50 g d’olives vertes

  • 1 c. à soupe d’huile d'olive

  • Poivre du moulin

 

PRÉPARATION:

 

Préchauffer le four à th 7 (210°).

Dans une jatte, mélanger les blancs d’œufs et la farine tamisée puis poivrer.

Enlever la peau du chorizo et le couper en morceaux. Le passer au mixeur avec les olives. Ajouter la préparation obtenue à la pâte faite préalablement.

Remplir une plaque d'empreintes avec la préparation. (Ici des moules fingers).

Enfourner et faire cuire 5 à 6 min, jusqu’à ce que les biscuits soient dorés.

Sortir les biscuits du four, démouler puis les remettre 6 min à cuire sur l'autre face.

 

Suggestion :

Avec les jaunes d’œufs restant, confectionner des Cookies au citron !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article