750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partie d'une idée entre copine, je teste des recettes et les adapte , pour rendre la cuisine du quotidien, comme celle des jours extra ordinaires, facile...

Des Grumeaux Dans Ma Cuisine

Cookies au citron

Un reste de jaune d’œuf? 

Je vous propose les cookies au citron :)

 

Un régal, je suis obligée de multiplier la recette par 3 pour contenter tout le monde à la maison ....

 

 

INGRÉDIENTS

  • 2 jaunes d’œufs
  • 120 g de beurre fondu
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure
  • 240 g de farine
  • le zeste et le jus d’un 1/2 citron

 

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les jaunes d’oeufs et le sucre à l’aide d’un fouet .

Ajouter ensuite le beurre fondu, le zeste de citron, la farine et la levure. Former une belle boule et mettre la pâte filmée au réfrigérateur pour 30 minutes.

Avec vos mains, faire de petites boules de pâte, les déposer sur une toile de cuisson, et les aplatir légèrement.

Faire cuire 12 minutes.

Dès la sortie du four, badigeonner les cookies avec le jus de citron à l’aide d’un pinceau. Les laisser refroidir avant de les déguster.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article