750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partie d'une idée entre copine, je teste des recettes et les adapte , pour rendre la cuisine du quotidien, comme celle des jours extra ordinaires, facile...

Des Grumeaux Dans Ma Cuisine

Pates aux crevettes et beurre à l’ail

Une grosse envie de crevette et comme je recevais une amie, ça tombait bien. 

Je pourrais les manger nature, à l'ail, au vin blanc, a la sauce tomate et maintenant, au beurre à l'ail.

C'est vraiment très bon et simple. Je vous laisse découvrir la recette

INGREDIENTS:

  • 125 g de pâtes (ici des spaghetti
  • 280 g de crevettes décortiquées
  • Jus d’un demi-citron
  • Du persil frais haché
  • 60 g de beurre (20 g pour les crevettes et 40 g pour l'ail)
  • 3 gousses d’ail pressées
  • 2 cuillères à soupe de vin blanc

PRÉPARATION:

Faites cuire vos pâtes selon les instructions indiquées sur le sachet
Faites fondre 20 g de beurre dans une poêle.
Faites revenir vos crevettes.

Réservez. 

Dans la même poêle que celle qui vous à servit à faire revenir les crevettes, ajoutez 40 g de beurre et y incorporer l’ail pressé et cuire légèrement.

Ajoutez le vin et le jus de citron.
Porter à ébullition et laissez mijoter 2 minutes à feu moyen

Remettez les crevettes dans la poêle et ajouter les pâtes et le persil préalablement haché.

Mélangez bien et servez..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article