750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partie d'une idée entre copine, je teste des recettes et les adapte , pour rendre la cuisine du quotidien, comme celle des jours extra ordinaires, facile...

Des Grumeaux Dans Ma Cuisine

Tarte fraises rhubarbe

Voici celle qui je pense sera ma dernière recette avec de la rhubarbe de la saison, une jolie tarte fraises - rhubarbe .

Ma grande voulant une galette des rois et cela n’étant pas trop de saison, j'ai essayé de lui faire plaisir en incorporant une frangipane. 

 

Pour les quantités de fraises et rhubarbe, cela est assez approximatif dans cette recette car j'ai utilisé ce qu'il me restait du jardin et que j'ai réussi à sauver de mes jumeaux.

Le rendu final n’étant pas des plus beau, je vous ai fait des photos pour chaque étape.

Je vous laisse découvrir la recette 

INGRÉDIENTS:

  • 1 pâte feuilletée industrielle
  • des fraises, au moins 150 g
  • de la rhubarbe, au moins 2 grosses tiges
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 60 g de sucre semoule
  • 1 oeuf
  • 60 g de crème fraîche
  • 1 cuillère à soupe de sucre roux

 

PRÉPARATION:

Préchauffer le four à 180°.

Foncer votre pâte à tarte dans un moule.

Piquez le fond.

Recouvrez le fond de la pâte avec les fraises préalablement lavées et coupées en morceaux.

Réservez.

 

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, le sucre, l’œuf et la crème fraîche.

Versez le mélange sur les fraises puis recouvrir le tout avec des morceaux de rhubarbe.

Enfournez et faites cuire 30 min.

Parsemez le sucre roux par dessus la tarte et enfournez à nouveaux pour 10 min environ.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article