750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partie d'une idée entre copine, je teste des recettes et les adapte , pour rendre la cuisine du quotidien, comme celle des jours extra ordinaires, facile...

Des Grumeaux Dans Ma Cuisine

Omelette de ratatouille à ma façon

Encore de la ratatouille maison au congélateur du coup je la sort pour la faire en omelette.

Mais pas dans l'omelette, non non, cette fois je fais ma ratatouille et mon omelette chacune de leur coté et les mélange juste dans l'assiette.

Le résultat est assez sympa car on retrouve du coup vraiment les 2 saveurs.

INGREDIENTS:

Pour la ratatouille:

  • 2 courgettes
  • 4 tomates
  • 2 aubergines
  • 2 poivrons
  • 1 oignon
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Pour l'omelette:

  • 6 œufs
  • Sel et poivre

PRÉPARATION:

Préchauffer le four à 220°.
 
Couper les tomates en morceaux. Couper en cubes les courgettes, les aubergines, les poivrons. Émincer l'oignon.
 
Mettre les légumes dans un plat allant au four et les arroser d'un filet d'huile d'olive. Recouvrir le plat de papier aluminium en veillant à bien "fermer" le plat.
 
Enfourner pendant 1 h.
 
La ratatouille est prête, vous n'avez plus qu'à faire l'omelette.
 
Pour l'omelette:
Casser et battez les œufs dans un saladier.
Ajoutez le sel et le poivre. Battez à nouveau.
 
Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle.
 
Une fois la poêle bien chaude, versez les œufs.
Baissez le feu et laissez cuire tout en ramenant les bords de l'omelette vers le milieu au fur et à mesure qu'ils prennent.
 
Une fois l'omelette cuite, baveuse ou bien cuite selon les gout, vous pouvez la couper en carré et la mélanger à votre ratatouille.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très bonne idée. ça change, j'aime beaucoup.
Répondre