750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partie d'une idée entre copine, je teste des recettes et les adapte , pour rendre la cuisine du quotidien, comme celle des jours extra ordinaires, facile...

Des Grumeaux Dans Ma Cuisine

Ragoût au boudin noir

Pour ce plat, on à voyagé du coté de la Corse Il y a quelques temps j'avais aperçu une recette de ragoût avec du boudin noir et des haricots blancs

Bien évidement je n'avait pas les ingrédients exact de la recette de base, pour laquelle il faut des produits locaux, jambon sec type lonzu et vin rouge Corse

J'ai donc adapté et accommodé la recette à ma sauce et c’était assez sympa même si au final, à la maison, on préfère le boudin avec de la purée 😊

INGRÉDIENTS:

  • 1 boite de haricot blancs à la graisse d'oie
  • 1 boite de haricots blancs
  • 6 boudins noirs nature
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d'ail
  • Une dizaine de tranche de jambon sec
  • 25 cl de vin rouge
  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
  • sel, poivre
  • du thym
  • de l'huile d'olive

PRÉPARATION:

Pelez et émincez l'oignon.

Coupez les tranches de jambon sec en lamelles.

Dans un plat en fonte, versez de l'huile d'olive, faites revenir l’oignon, l’ail, le concentré de tomates et le jambon avec un peu de sel sur feu vif pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, égouttez la boite de haricots blancs (gardez le jus des haricots à la graisse d'oie).

Ajoutez les haricots blancs égouttés et les haricots à la graisse d'oie dans leur jus, dans le plat en fonte.

Versez le vin rouge et laissez cuire à feu doux pendant 40 minutes environ, en recouvrant votre plat à moitié et en remuant de temps en temps.

Ajoutez les boudins noirs et laissez cuire 20 minutes supplémentaires.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article